Suite aux actes de vandalisme des joueurs d’Al Masry, la LISPED va saisir la CAF

Au terme de la rencontre entre V.Club et Al Masry, comptant pour les demi-finales retour de la Coupe de la CAF, ), les joueurs du club égyptien se sont illustrés par des actes de vendalisme.

 

Le stade des Martyrs, où s’est jouée ma rencontre mercredi 24 octobre 2018, a été mis à rude épreuve et pris à partie par les joueurs d’Al Masry battus par les Moscovites sur une note salée de 4-0.

 

Un joueur d’Al Masry casse les panneaux publicitaires du stade des martyrs. Ph. Dr. Tiers

 

Le lendemain de ces incidents déplorables, le président de la Ligue sportive pour le droit et la défense de droit de l’homme -LISPED-, Alain Makengo, a annoncé, au cours d’une interview exclusive accordée à Eventsrdc.com, que la Confédération africaine de football -CAF- ainsi que la Fédération internationale de football association -FIFA- seront incessamment saisies.

 

 

« Nous condamnons avec la dernière énergie ces actes de vandalisme qui n’ont pas la place dans le milieu sportif. Nous sommes arrivés à une étape très importante de la compétition où le monde entier est entrain de suivre notre football. Nous aurons à saisir les instances de la CAF voire de la FIFA », a-t-il déclaré.

 

Les vestiaires du stade des martyrs saccagé par les joueurs d’Al Masry. Ph. Dr. Tiers

 

Il sied rappeler que les visiteurs d’Al Masry ont cassé les panneaux publicitaires du stade des Martyrs, ont arraché les filets de but, se sont livrés dans des jets des projectiles contre les supporters de V.Club.

 

ETIENNE KAMBALA