Après des années de silence, le présentateur radio à la voix veloutée, Freddy Montiri, renoue avec son média de prédilection. Il signe son retour avec la tranche « Top Diaspora » sur la célèbre 88.4 Mhz, fréquence de la radio Top Congo Fm. « Top Diaspora », selon Montiri, est conçu pour traiter du quotidien des rd-congolais vivant en dehors des frontières de la République Démocratique du Congo.
« Ce magazine socio-culturel va s’intéresser à l’intégration, à l’éducation, au développement, au sport, à la musique.Bref, il donnera du ton à ceux qui portent la RDC plus haut dans leurs œuvres », a-t-il signifié. Et de rajouter: « Top Diaspora va donner des leçons aux rd-congolais restés au pays. Il mettra à nue les maux de la diaspora pour soigner les différentes maladies qui rongent celle-ci ».
De retour sur les ondes, Montiri donne rendez-vous à tous les auditeurs de la fréquence au Top, chaque vendredi à 22h00’ avec sa nouvelle émission qui sera rediffusée tous les lundis à 14h00’. Très apprécié par les auditeurs lorsqu’il animait l’émission culturelle « Maracas » sur la même radio, Montiri promet un travail excellent à tous ses admirateurs.
C’est depuis les États-Unis d’Amérique où il réside que Montiri enregistre et réalise tous les numéros de cette émission qui connectera la RDC et sa diaspora.
CINARDO KIVUILA