Sur Twitter, Sonia Rolley s’approche de Fally Ipupa

Le 19 septembre 2016, une date particulière pour l’Envoyée spéciale permanente de  Radio France Internationale – @rfiafrique à Kinshasa, @soniarolley. Elle est au centre du buzz du jour. Elle a atteint ses 102k abonnés. Cette annonce a été rendue publique par sa consoeur de la même radio et présentatrice du Journal Afrique matin Marie Casadebaig@Mariecasadebaig.

Ces reportages de cette date historique pour l’opposition politique rd-congolaise lui permettent de s’approcher de la pop star rd-congolaise qui a jusque-là 104k abonnés. Si ces tensions persistaient Sonia Rolley (@soniarolley) rivaliserait Fally Ipupa (@fallyipupa01).

Pourquoi Marie Casadebaig l’a comparé à Fally Ipupa ? Selon notre expert des questions culturelles Patrick Nzazi, c’est simplement parce Fally est la seule star rd-congolaise résident à Kinshasa est très actif sur les réseaux sociaux, singulièrement sur Twitter. Mais aussi parce que Fally est depuis 2006, le musicien rd-congolais le plus aimé par les jeunes et les webphiles. Qu’à cela ne tienne, nous approcherons Casadebaig pour en savoir plus.

Sonia Rolley, très introduite dans les milieux politiques rd-congolais séduit de plus en plus la twitosphère rd-congolaise (Twitter), à travers ses reportages impartiaux. A chaque publication d’une nouvelle ou d’un lien, elle récolte des commentaires, des likes et est retweetée par plusieurs personnes. Professionnellement, elle informe le monde sur la République Démocratique du Congo.

Plein succès à @soniarolley

CINARDO KIVUILA