Tabu Ley au classement Rolling Stone des 200 plus grands chanteurs de tous les temps

Figure légendaire de la musique rd-congolaise, Tabu Ley occupe la 178ème place au classement Rolling Stone des 200 plus grands chanteurs de tous les temps.

Depuis 2008, l’année à laquelle il a publié pour la première fois la liste des 100 plus grands chanteurs, le célèbre magazine américain Rolling Stone revient à la charge pour établir son nouveau classement des 200 plus grands chanteurs de tous les temps. Dans cette liste, des pointures et des révélations.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Pianiste et auteure-compositrice, l’américaine et reine du soul Aretha Franklin occupe la première place. L’interprète de « Respect » est suivie de sa compatriote Whitney Houston. Sam Cooke complète le podium. Plus loin dans le classement, on retrouve Elvis Presley 17è et Michael Jackson 86è. Le gospel est représenté avec notamment Jackson Mahalia 28ème et Louis Armstrong 39ème. Des monstres sacrés tels que Marvin Gaye, Bob Dylan, Freddie Mercury…sont également classés.

Cette liste qui, selon le magazine américain qui reprend “les chanteurs qui ont façonné l’histoire et défini nos vies, classe également les artistes de l’Afrique. Youssou N’Dour, Fela Kuti, Burna Boy…le continent est bien représenté. La RDC est présente dans ce classement grâce à Tabu Ley, icône incontestée de la chanson. Une fierté pour le pays de la part de celui qui aura marqué de son empreinte indélébile la musique et laissé un grand héritage. Il restera un artiste futuriste.

Lire aussi :

Tabu Ley, un seigneur de la rumba qui a croisé pop et rhythm and blues

CHADRACK MPERENG