Tayc, artiste franco-camerounais préféré des rd-congolais

D’un talent vocal hors-norme comme à la veille époque, Tayc est le chanteur camerounais préféré des rd-congolais selon un sondage réalisé par Eventsrdc.com

La Rd-Congo et le Cameroun, deux pays de l’Afrique centrale s’avèrent également être très proches musicalement. Les échanges culturels entre les deux nations renforcent leur lien depuis les années d’indépendances africaines (1960). Si le Cameroun suit de près la musique rd-congolaise et ses musiciens, la Rd-Congo fait pareil pour les artistes camerounais.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Si Manu Dibango, Richard Bona, Wes ont marqué ostensiblement l’Afrique, les jeunes de la nouvelle génération de la musique camerounaise vouent une grande admiration sur le continent notamment en Rd-Congo. Selon un sondage réalisé par le média Eventsrdc.com, Tayc est l’artiste camerounais préféré des rd-congolais avec 41% de votes. Il est suivi par la voix cristalline Charlotte Dipanda 2ème avec 38%, le monument Manu Dibango 3ème avec 21% et la sensation Ténor 4ème avec 0%.

Ces chiffres démontrent l’attention que les compatriotes du Général Defao et de Fally Ipupa accordent à ce pays d’Afrique Centrale. Une ou plusieurs dates camerounaises à Kinshasa, Goma ou Paris traduiront ces votes.

CHADRACK MPERENG