Devons-nous dire que la technique a ses caprices ? ou C’était une coupure voulue par les services de ce géant de la messagerie instantanée ? Au réveil, pour les humains, en journée pour les autres et au sommeil pour ceux du continent américain, cette déconnexion était constatée durant une heure par les utilisateurs de Facebook via le smartphone iPhone, ce samedi 23 janvier 2021.
« Durant une heure (8h à 9h), je n’arrivais pas à me connecter. Ce n’est qu’après que j’ai dû me reconnecter et j’ai perdu toutes mes notifications. Maintenant, tout est revenu. Mais Facebook n’a pas donné des explications sur ce désagrément« , nous a confié Herdys Kanyonga -développeur web et CEO de Mushup basée à Kinshasa.
Aussitôt, rétabli plusieurs utilisateurs d’iPhone et abonnés de Facebook n’ont pas traîné pour manifester leur ras-le-bol dans des pages et groupes de ce réseau social destiné à leur marque de téléphone.
Signalons qu’avec le raté communicationnel que venait de subir Facebook avec les conditions de confidentialité de Whatsapp, il réfléchit encore avant de s’adresser au monde sur ce qui est arrivé aux abonnés possédant iPhone.
CINARDO KIVUILA