La Fédération congolaise de football et association – FECOFA – a mis en place des nouvelles plateformes digitales pour lui servir d’un cadre communicationel. Cet organe faitier du football rd-congolais a présenté officiellement ces nouveaux canaux le 4 mars 2023 dans son siège à Kinshasa.
« FECOFA-RDC Officiel » est désormais le nouveau et unique référencement de la FECOFA sur les réseaux sociaux notamment Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Sauf Facebook où cet organe est à ce jour victime d’une surabondance de fausses pages officielle en son nom.
Le département digital de la direction de la communication et médias de la FECOFA a également proceder à la présentation du portail et du site internet de l’organe ainsi que l’annuaire de contacts e-mails officiels et professionnels avec le nom de domaine .cd, soit @fecofa.cd.
Par ailleurs, la FECOFA appelle quiconque qui exploite frauduleusement les noms “FECOFA” et/ou “LÉOPARDS”, attachés avec le mot OFFICIEL ou tout autre assimilé, à procéder immédiatement à la reformulation desdites pages avec des mentions (fans, supports, groupes de fans ou autres), sans utiliser les noms “FECOFA” et/ou “LÉOPARDS” attachés avec “OFFICIEL” ensemble.
À en croire son secrétaire général, Belge Situatala, cet organe technique du football rd-congolais se réserve tout droit des poursuites judiciaires contre tout contrevenant aux présentes dispositions. Et la FECOFA appelle à une implication massive de tous pour la reconnaissance de ses nouvelles pages officielles.
Lire aussi :
RDC – Foot : À l’approche des élections, la FECOFA se divise !
GLODY NDAYA