Toujours proche de la population, partout où elle a ses représentations, le leader mondial de technologie mobile Huawei, à travers Huawei RDC se soucie de la recrudescence de la pandémie à covid-19 en République Démocratique du Congo, alors repousser il y a plus de trois mois. À cet effet, elle a fourni des matériels de protection aux différents élèves dans les écoles du district de Lukunga, à Kinshasa.
Pour prévenir et s’assurer de la protection des élèves contre cette pandémie, elle était passée au collège Boboto, Institut de la Gombe1, Institut Bokeleale, lycée Shaumba, Institut Président Kasa-Vubu, E.P Tuwakana, Collège Saint-Georges, l’ITC Ngaliema, ITI Ilona et Institut Isangi.
Le don de Huawei RDC était don était constitué de plusieurs masques et des gels hydro-alcooliques afin de mettre les élèves à l’abri de cette deuxième vague de la covid-19.
Simon Zono -responsable de la province éducationnelle de Lukunga a, à cette occasion, rappelé aux participants, notamment aux représentants des écoles que Huawei s’est engagée à apporter le monde numérique à chaque personne, foyer, organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté.
« Au nom de tous les élèves, je remercie la société Huawei RDC pour ce geste de générosité en leur faveur. Je demande à Huawei RDC d’étendre cette initiative dans d’autres établissements non encore sélectionnés. Ceci aidera, selon cette élève, à protéger tous les élèves à travers toute la RDC », a souhaité Gradis Kiayima -élève de la 4ième commerciale à l’Institut de la Gombe 1.
« Huawei est une entreprise de haute technologie, digne de confiance, et socialement responsable à long terme pour la République Démocratique du Congo. C’est un principal fournisseur mondial d’infrastructures, des technologies de l’Information et de la Communication avec des terminaux intelligents », a souligné Sophie Cao, Directrice générale adjointe de Huawei RDC.
CINARDO KIVUILA