Partenaire stratégique de la numérisation de la Rd-Congo, l’entreprise technologique Huawei se positionne comme l’un des plus grands pionniers dans la construction des infrastructures TIC du pays.
Présente en Rd-Congo depuis 2006, Huawei a su mettre à disposition son expertise au profit de l’amélioration des infrastructures réseau et de la transformation numérique du pays. Reunissant plus de 200 collaborateurs dans un travail acharné, cette entreprise d’origine chinoise a entre autres favorisé l’éclosion du fintech avec notamment le déploiement de mobile money, un secteur en pleine expansion dans le pays.
Aujourd’hui, la Rd-Congo compte plus de 10 millions d’abonnés actifs dans le mobile money. Des chiffres qui démontrent une réelle inclusion financière dans le pays.
Durant ses plus de 15 années de présence en Rd-Congo, Huawei a également travaillé dans l’amélioration des compétences en technologies de l’information et de la communication avec notamment des programmes de formation.
Il faut le reconnaître, dans le domaine de la digitalisation, Huawei se présente comme partenaire et equipementier de taille pour la Rd-Congo.
GLODY NDAYA
CINARDO KIVUILA