Tech : L’amélioration des appels, le sondage, l’évolution du design… Le package de nouveautés WhatsApp pour cette fin d’année

La plateforme de messagerie instantanée WhatsApp ajoute plusieurs fonctionnalités pour plus de souplesse de ses différents services.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, les appels WhatsApp deviennent plus ouverts et plus pratiques. Désormais, l’appli ouvre ses appels vidéos à un maximum de 32 personnes. Or, auparavant le nombre maximum d’intervenants était jusqu’à 8. Les appels vidéos sont à présent sur un même pied d’égalité avec les appels vocaux, précise la plate-forme dans un communiqué sur son blog.

La messagerie a aussi ajouté une fonctionnalité qui permet de mettre en sourdine certains interlocuteurs en appel vocal ou vidéo, sans pour autant mettre fin à l’appel. Pour ce faire, il suffit de cliquer de façon prolongée sur l’interlocuteur en question. Toujours dans cette optique, l’application a ajouté une fonctionnalité de partage de lien pour permettre à d’autres personnes de rejoindre facilement un appel en cours.

S’agissant du design, WhatsApp a ajouté des ondes colorées pour notifier plus clairement l’interlocuteur qui est en train de parler, même si les caméras sont coupées, dans le cas d’un appel vidéo. Et lorsqu’une personne rejoint un appel en cours, des bannières de notification apparaissent aussi désormais.

Toujours dans ces nouveautés, WhatsApp a ajouté la possibilité de créer des sondages à réponses multiples dans un groupe. Pour y parvenir, une fois dans la discussion d’un groupe, il suffit de cliquer sur l’icône « joindre » en bas gauche, puis sur sondage. Une fenêtre « créer un sondage » s’ouvre. Après quoi il faudra écrire la question qui fera l’objet du sondage puis saisir les réponses possibles.

Lire aussi :

WhatsApp : Vous permet désormais de quitter un groupe sans avertir personne

GLODY NDAYA