L’intelligence artificielle – AI – a une fois de plus fait ses preuves. Durant la coupe du monde Qatar 2022, du 20 novembre au 18 décembre 2022. Cette technologie a permis de prendre les décisions les plus rapides, précises et fiables.
C’était pour une première dans l’histoire de la coupe du monde que la technologie soit autant présente. Du terrain où se joue le jeu à la salle vidéo où se trouve le Var, la technologie était présente dans l’organisation des matchs. C’est durant cette compétition que la technologie « emi-automatisée » pour la détection du hors-jeu a été inaugurée et utilisée avec succès.
Pour ce faire, 12 cameras suivaient les joueurs en permanence pour déterminer leurs positions sur terrain, alors qu’un capteur de l’intérieur du ballon, envoyait des données à la salle de viosionnage 500 fois par seconde. Les données provenant du ballon et du positionnement des joueurs permettaient de signaler rapidement un hors-jeu.
Toutes ces technologies réunies ont permis à la rapidité et à la fiabilité des décisions prises lors de cette compétition. Ceci prouve à suffisance que l’IA est de plus en plus présentes dans notre monde.
Rappelons que c’est l’Argentine de Léo Messi qui a remporté le trophée de champion du monde devant la France de Kilyan Mbappé.
Lire aussi :
Airtel Africa et Les chaînes New World TV apportent la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ en Afrique
GLODY NDAYA