Tech : Welldone et Kinshasa se lancent dans la digitalisation des performances scolaires

Soucieux de se conformer aux exigences de l’ère, le gouvernement provincial de Kinshasa a signé un accord avec l’entreprise américaine Welldone ce mercredi 14 octobre 2020 en présence de la presse locale.

Ce partenariat public-privé entre  Welldone et le gouvernement de Gentiny Ngobila prévoit de digitaliser les performances scolaires et de procéder à l’identification numérique des écoles, enseignants et élèves. Durant cette cérémonie, Welldone était représentée par le professeur Jean-Pierre Lubaki et Kinshasa par son ministre provincial en charge de l’education, Charles Mbutamutu.

Spécialisée dans l’éducation numérique, la recherche scientifique et l’appui institutionnel, cette entreprise américaine veut, à travers, ce programme qui sera lancé en janvier 2021, déployer son expertise, ses ressources et surtout, sa technologie de pointe notamment dans l’identification numérique, octroi des bourses d’études supérieures aux étudiants sélectionnés sur base des analyses des performances obtenues à travers leur application mobile en ligne qui est gratuitement téléchargeable.

« Welldone est une innovation en Rd-Congo parce que nous allons suivre les performances des élèves et des étudiants de manière numérisée. Chaque élève et étudiant aura un CV qui reprendra son parcours scolaire de la maternelle jusqu’à la fin de ses études. À travers Welldone, on va essayer de bien faire ce qui était mal fait au départ. On va essayer d’améliorer l’éducation d’une manière générale », a laissé entendre le professeur Lubaki.

En accueillant ce projet, le gouvernement provincial par l’entremise du ministre Mbutamutu se dit prêt à accompagner l’entreprise américaine et attend d’elle de faciliter l’accès aux bourses d’études pour les étudiants rd-congolais.

Signalons que Welldone est une entreprise informatique basée aux États-Unis d’Amérique et qui promeut des programmes stratégiques et des outils du système éducatif sensible aux besoins des pays et cherche à faciliter l’enseignement de qualité pour tous.

GLODY NDAYA

Contactez la rédaction au +243 810000579