Télécoms : L’ARPTC dévoile la liste officielle des opérateurs FAI autorisés en RDC

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo – ARPTC – a rendu public le lundi 14 décembre 2020 dans la soirée, la liste officielle des opérateurs fournisseurs d’accès à internet – FAI – autorisés à exploiter et à fournir des services d’internet en République Démocratique du Congo.

Selon le communiqué, les opérateurs fournisseurs d’accès à internet dont les noms ne sont pas repris sur cette liste sont invités à s’adresser à l’ARPTC munis des preuves de leurs titres administratifs en vue d’une régularisation.

« De ce fait, l’ARPTC informe les personnes physiques ou morales notamment les institutions publiques, les opérateurs économiques, le corps diplomatique, ainsi que les organismes nationaux et internationaux qu’il est formellement interdit de souscrire ou d’accorder tout marché lié à la fourniture de service aux entreprises non reprises sur cette liste », reprend ce communiqué signé par le président de l’autorité de régulation, Christian Katende.

Ci-dessous la liste des opérateurs FAI autorisés à exploiter et à fournir des services d’internet :

L’ARPTC signale également que la présente liste fera régulièrement l’objet de mise à jour, et pourra être consultée soit auprès de ses services soit sur son site http://www.arptc.gouv.cd.

GLODY NDAYA