Tennis – Billie Jean King Cup 2023 : Sans soutien du gouvernement, les Léopards dames prendront part aux éliminatoires de la zone 4 au Rwanda

Du 5 au 10 juin 2023, les Léopards dames de la Rd-Congo participeront aux éliminatoires de la zone 4 de la Billie Jean Cup 2023, dans la capitale rwandaise, Kigali.

Au bout d’une longue période de préparation à Kinshasa, les fauves rd-congolaises prennent les quartiers au Rwanda. Après une ratée en 2022 suite à un problème administratif, la Rd-Congo se veut déterminer pour faire bonne impression au cours de cette phase qualificative, rassure la capitaine de l’équipe, Nancy Onya.

« Ce n’est pas la première fois de participer à des compétions de grandes envergures. Avec les entraînements qu’on a eus en privé et ensemble, toute l’équipe est en forme », dit-elle. Et de rajouter : « Nous demandons au président de la République, la première dame et au ministre des sports de penser à nous. Nous partons défendre les couleurs de la RDC sans soutien financier du gouvernement ».

Avec un groupe de 5 athlètes (Allyson Nancy Onya, Marie Micheline Bosman Agate, Marie-Perla Biansumba, Charlène Watona Bunkuta et Cathy Bolangi), le sélectionneur principal Pave Bokata, les Léopards dames iront en mission pour tenter d’arracher la qualification pour l’étape suivante.

Notez que la nation rd-congolaise va croiser l’Angola, le Congo-Brazzaville, le Cameroun, l’Éthiopie, le Lesotho, Madagascar, le Mozambique, le Rwanda, le Sénégal et la Tanzanie.

Lire aussi :

Tennis – Davis Cup : La Rd-Congo se contente de la 3e place

ETIENNE KAMBALA