Tennis de table: 10 nations participeront à un tournoi dédié aux jeunes du 8 au 15 juin 2019

La Fédération internationale de tennis de table -ITTF- et la Fédération de tennis de table du Congo -FTTC- organisent, du 8 au 15 juin 2019, le tournoi Africa hopes, cadet and week & Challenge 2019 à Kinshasa au studio Maman Angebi de la RTNC et à Mafraland.

Selon le président de la FTTC, Saint-Mathieu Muana Mbuta, 10 nations dans les deux versions, masculine et féminine, vont participer à cette compétition réservée aux pongistes U12 et U15. « 10 pays ont déjà confirmé leur participation: l’Egypte, la Tunisie, le Nigéria, l’Ouganda, le Congo-Brazzaville, le Gabon, la Sera-Leone, le Rwanda, le Ghana et la Rd-Congo », a-t-il annoncé, tout en rassurant que sa fédération est prête pour l’organisation de la compétition.

« Ce challenge qui aura lieu du 14 au 15 juin 2019, sera précédé d’un camp d’entrainement animé par l’experte internationale, Eva Jeler du 8 au 13 juin 2019, à Mafraland », a dévoilé Saint-Mathieu Muana Mbuta tout en confirmant la présence du président et l’expert du département des jeunes de l’ITTF-Africa, Khalid El-Salhy et Ramzi Mabruk.

Saint-Mathieu devant la presse. Ph. Eventsrdc

Les Léopards en préparation en Egypte

En marge de ce tournoi réservé aux cadets, les Léopards de la Rd-Congo sont en stage en Egypte où ils affûtent leurs armes avant de défendre le drapeau national.

« Cette compétition va permettre à nos athlètes de participer au championnat mondial. Nous avons envoyé des athlètes en stage en Egypte, parce que nous voulons avoir le meilleur résultat possible », a déclaré Saint Matthieu Mwana Mbuta. Et d’ajouter: « Il nous faut une élite forte. Nous avons l’objectif de rafler au moins une médaille olympique en 2028. La Rd-Congo n’a aucune médaille olympique. Nous avons de bons athlètes mais les moyens manquent. L’un des moyens est d’avoir des structures pour préparer nos athlètes. Nous devons aussi organiser des compétition de haut niveau pour les jeunes ».

ETIENNE KAMBALA