L’équipe de la République Démocratique du Congo de tennis de table a clôturé le Circuit international Ghana 2019 avec 8 médailles raflés dont 2 en argent et 6 en bronze.
Dans la version masculine, Christian Mbongia et Exaucé Ngefwasa ont raflé la médaille d’argent, lors de l’épreuve par équipe chez les juniors et les mêmes athlètes se sont distingués avec une médaille de bronze chacun lors des épreuves individuelles. Dans la même catégorie, Bongo et Kasota se sont contentés d’une médaille de bronze. Chez le mini-cadets, Mutshu a raflé la médaille d’argent en finale simple, après avoir courbé l’échine devant Nuhu Ibrahim du Nigeria (3 sets 0) et le pongiste rd-congolais, Elie Malola s’est aussi offert la médaille de bronze.
Auteures d’une belle performance au cours des confrontations par équipe avec une médaille de bronze, Lily Dinanga et Julie Kayembe offrent encore une fois à la Rd-Congo deux autres médailles d’argent chez les juniors. Dans la même catégorie, Davila Luzolo et Gloire Dianda ont permis aux Léopards d’engranger une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipe.
Bien qu’ils ont tout fait pour remporter la médaille d’or dans cette compétition, les pongistes n’ont pas pu. Ils pourront certainement relever le défi lors des prochaines échéances, notamment, le Championnat d’Afrique des Nations 2019 qui démarre ce dimanche 7 avril 2019, au Ghana.
ETIENNE KAMBALA