Le go de l’édition 2019 d’Africa continental hopes and cadet a été donné le vendredi 14 juin par le ministre rd-congolais des Sports Jean-Pierre Lisanga Bonganga. Le studio Maman Angebi de la RTNC à Kinshasa, abrite ce tournoi des pongistes qui va se clôturer ce samedi 15 juin.
Au menu de la journée inaugurale, plusieurs rencontres de la phase des groupes ont été au menu. Avant le lancement des hostilités, le ministre Lisanga Bonganga a félicité le président de la Fédération de tennis de table du Congo -FTTC-, Saint-Mathieu Muana Mbuta, pour l’organisation de cette compétition. « Nous sommes-là pour soutenir toutes les disciplines sportives. Nous avons la chance d’avoir un Président de la République sportif. Il est aussi motivé pour soutenir le sport. Il n’y a pas seulement le football comme discipline sportive dans ce pays. J’ai apprécié l’organisation de cette compétition africaine. Félicitations à la FTTC », a-t-il déclaré.
Sur le champ de bataille s’affrontent des athlètes U-12 et U-15, filles et garçons, de six pays, notamment le Nigeria, l’Egypte, la Rd-Congo, l’Ouganda, le Rwanda et la Tunisie.
ETIENNE KAMBALA