C’est devenu coutume au pays de Carthage, la Tunisie. Depuis 4 ans maintenant, la structure « Wime com and event » récompense les artistes africains ayant élu domicile en Tunisie. En marge de la 4ème édition, Withney Mupa, chanteur rd-congolais habitant Tunis, a caracolé à la tête des votes et s’est emparé du trophée de meilleur artiste de toutes les communautés subsahariennes et africaines de la Tunisie. Il a reçu son trophée depuis le 4 novembre dernier, lors d’une soirée de gala au cours de laquelle il a presté.
Selon nos sources à Tunis, les organisateurs de cet événement ont été touchés par le talent artistique du rd-congolais, connu à travers la Tunisie et ailleurs grâce à son morceau « Inch’Allah ». Dans la capitale tunisienne, « The African JC Awards » est l’un des événements les plus attendus par les communautés africaines établies à Tunis.
A l’occasion de la 4ème édition, 30 artistes ont été récompensés au terme d’une rude bataille lors des votes. Cela a occasionné un vrai challenge et le suspense a été entretenu jusqu’à la publication des lauréats du JC Awards in Tunisia 2017. Après la remise des trophées, un dîner de gala en mode strass et paillettes a été organisé. A ce dîner, plus de 500 personnes ont participé.
YVES DIBOKO