Son rap est un combat contre la discrimination en l’encontre des personnes vivant avec albinisme. The Coach veut porter sa voix en musique pour faire changer la donne. Dans cette optique, il a dévoilé depuis le 25 juin 2023 son nouveau single « Mundele Ndundu » où il clame haut et fort sa fierté d’être albinos.
À l’image de notre société injuste et qui demeure sous le prisme de la différence, les personnes vivant avec albinisme sont victimes de persécution et de marginalisation. Une réalité qui, malheureusement est devenue au fil des temps, un rituel. Face à cette situation, certaines personnes atteintes d’une absence de pigmentation perdent leur estime de soi, et de surcroît ne s’assument pas.
Dans sa casquette de rappeur engagé pour la cause des albinos, The Coach NMS dénonce sur un ton hard toutes sortes de discrimination à l’égard des personnes vivant avec albinisme dans son nouveau titre « Mundele Ndundu » et s’assume d’être albinos.
Né d’un père « black » et d’une mère « black » comme il le dit dans son freestyle, le rappeur assure s’être battu contre la discrimination depuis tout petit faisant face à toutes sortes de haine. Malgré cela, il souligne que la colère ne « l’a pas gagné« . Plus loin, il s’adresse à ceux qui le dévisagent quand ils le voient. Une façon pour lui de leur lancer un message de paix.
Un titre au message fort et conscient que nous vous recommandons.
CHADRACK MPERENG