The Voice Afrique Francophone : Pamela Baketana portée disparue

A quelques semaines du lancement de la deuxième édition du concours de musique The Voice Afrique Francophone, la lauréate de la première édition Pamela Baketana est toujours absente du marché du disque sans motifs.

Selon nos sources proches du géant Universal Music, la jeune chanteuse rd-congolaise traîne à présenter des chansons qui cadrent avec leur politique artistique et commerciale, mais également des réalités actuelles de la concurrence et du show biz.

 

Très collée à sa rumba et à son Kinshasa natal. L’artiste dort encore sur ses fauteuils. (Ndlr) Elle pourrait même coupler la rumba à un autre style musical comme l’a fait son collègue musicien rd-congolais Marshall Dixon ou remixé un tube d’une star rd-congolaise ou encore se laisser coaché par des cerveaux rd-congolais (paroliers, arrangeurs et ingénieurs de sons, instrumentistes …) qui nuits et jours font et proposent de nouvelles stars au monde.

 

Or, d’après, les prévisions de cette maison de production, l’œuvre de Pamela devrait être sur le marché, trois mois après ce challenge. Espérons qu’avant le déclenchement de la deuxième édition prévue pour septembre, elle se ressaisira et proposera à la direction artistique d’Universal Music des chansons qui conviennent avec la taille de la République Démocratique du Congo.

DANY KABANGA