Théâtre : « Tiens ton cœur » de Kouam Tawa sur les planches de l’Institut Français de Kinshasa les 8 et 9 nov

Après le succès retentissant à Limoges dans le cadre du Festival des Francophonies 2024, la pièce « Tiens ton cœur » du dramaturge et metteur en scène camerounais Kouam Tawa débarque à l’Institut Français de Kinshasa le vendredi 8 et le samedi 9 novembre 2024.

Pittoresque, puissante et émouvante. Les qualificatifs sont légion pour décrire la pièce « Tiens ton cœur » de Kouam Tawa. Un texte riche à la mise en scène affinée qui plonge dans une approche originale, subtile, dramatique et intensive. Interprétée par la comédienne française Anna Lorvo, « Tiens ton cœur » est un chef-d’œuvre qui reprend la voix de Marianne entendue sous l’ambiance d’une palabre. La pièce touche, prend aux tripes et évoque la résilience de la femme face aux désillusions familiales. Elle est une véritable remise en question des relations.

Après avoir brûlé les planches lors de la tournée camerounaise et à Avignon devant des publics obnubilés, « Tiens ton cœur » va poursuivre sa belle épopée à l’Institut Français de Kinshasa. Le spectacle sera joué le vendredi 8 et samedi 9 novembre 2024.

« Tiens ton cœur » est un voyage des situations pansées comme des blessures, un florilège poétique aux émotions débordantes, un flot retentissant de la résilience oscillant entre vibrations et chocs.

Notons que ces deux dates de spectacle rentrent dans le cadre de la tournée rd-congolaise de la pièce prévue du 12 au 16 novembre à Kinshasa.

CHADRACK MPERENG