Tiakola placé en garde à vue à Noisy-le-Grand

Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Tiakola, son manager et un ami, ont été placés en garde à vue durant la nuit de jeudi à vendredi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) pour dégradations de bien public.

Vers 23h15, une Range Rover défonce la barrière automatique du commissariat, talonné par une BMW. Trois hommes sont à bord y compris le fameux artiste. Ils expliquent qu’ils venaient de quitter le concert de Gazo à l’Accor Arena de Paris (XIIe), quand ils ont été attaqués par des inconnus sur l’autoroute A4, à la sortie Noisiel (Seine-et-Marne). « Les agresseurs étaient plusieurs et l’un d’eux a asséné un coup de marteau sur le pare-brise de leur voiture pour tenter de les immobiliser », précise une source proche de l’affaire.

Le Range Rover prend la fuite et, dans sa course, percute une BMW. Le conducteur les poursuit pour les forcer à dresser un constat amiable. Après leur arrivée fracassante au commissariat, les trois hommes se sont rapidement expliqués. Tiakola a immédiatement précisé qu’il avait 25.000 euros en liquide sur lui. Le trio a été interpellé et placé en garde à vue, le temps de faire toute la lumière sur cette histoire. Les images de vidéoprotection ont permis de confirmer l’existence du guet-apens.

Simple braquage ou différend artistique ou commercial ? La suite des investigations permettra peut-être d’éclaircir cette affaire. Originaire de Bondy, Tiakola était membre du groupe 4Keus à partir de 2015. Depuis 2019, il s’est lancé dans une carrière solo avec un certain succès. Il compte près de deux millions de followers sur Instagram. Le clip de sa chanson « Gasolina » sur YouTube a été visionné plus de 40 millions de fois.

Lire aussi :

France : « Glish » de Franglish, « Train de vie » de Leto, « NI » de Ninho…les certifications de cette semaine

ACTU17 AVEC EVENTSRDC.COM