TikTok intensifie davantage son paramètre de contrôle parental. Le réseau social chinois met en place une nouvelle fonctionnalité qui permet aux parents de filtrer le contenu qui apparaît sur les écrans de leurs ados. Une nouveauté qui a été annoncée dans le blog de l’application, accompagnée d’autres mesures destinées à améliorer l’expérience des jeunes sur l’application.
Pour permettre aux parents d’avoir davantage la main mise sur ce que font leurs enfants sur TikTok, le réseau social leur donne la possibilité à travers cette nouveauté, de filtrer les vidéos affichées par l’algorithme de recommandation de l’application. Ce nouvel outil s’appuie sur une fonctionnalité lancée en 2022, qui permet à tout utilisateur d’exclure les hashtags pour que ceux-ci n’apparaissent pas dans les onglets « Pour toi » et « Suivi ».
D’une manière concrète, les parents pourront désormais exclure des hashtags afin que les vidéos contenant ces signes n’apparaissent plus sur les recommandations de leurs enfants. Cette fonctionnalité vient compléter également le système de protection des mineurs déjà existants, qui empêche certaines vidéos d’apparaître sur les écrans des utilisateurs des 13 à 17 ans. Toute fois, TikTok respecte le droit des jeunes à prendre part au monde du numérique. Malgré cette fonctionnalité, les ados auront accès par défaut aux hashtags exclus.
Dans son blog, le réseau social a également annoncé la formation d’un conseil des jeunes TikTok, déployée à l’échelle mondiale et ayant comme objectif, obtenir des retours de l’expérience de ces jeunes utilisateurs afin d’améliorer sa plateforme.
Lire aussi :
Tiktok : Désormais les adolescents ne pourront utiliser le réseau social que pendant 60 minutes
GLODY NDAYA