Apres le tirage effectué au Caire en Égypte au siège de la Caf, les résultats sont connus depuis la matinée du 05 mai. Vclub de Kinshasa croisera la formation de Stade malien, au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la Caf.
Le match-aller est fixé dans le week-end du 15, 16 et 17 mai, à Bamako au Mali. Le match-retour entre Vclub-Stade malien est prévu deux semaines plus tard au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Vclub hérite Stade malien, club que Mazembe a éliminé difficilement le dimanche 03 mai à Lubumbashi. Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié en phase de poules de la Coupe de la Confédération. L’autre représentant de la RDCongo en Coupe de la Confédération, SM Sanga Balende croisera, à la même période, Zamalek du Caire.
Les deux formations rd congolaises engagées en coupe de la confédération africaine débuteront à l’extérieur pour finir à domicile. L’unique représentant congolais en ligue des champions, Mazembe est logé dans le groupe A, avec Smouha (Egypte), M.A.T (Maroc), Al Hilal (Soudan) et dans le groupe B, on se retrouve avec trois clubs algériens, Entente de Setif, l’USM Alger, Mouloudia d’El Eulma et un club soudanais El Merreikh.
FIDELE KASOLE