Entièrement consacrée à suivre à la loupe l’évolution des footballeurs africains jouant en Europe, l’émission « Talents d’Afrique » a, dans son dernier numéro, actualisé son classement des dix meilleurs buteurs africains. La Rd-Congo y est valablement représentée en alignant trois de ses dignes fils. Le premier des rd-congolais est Cédric Bakambu.
Auteur d’un magnifique triplé le week-end dernier avec les sous-marins de Villareal, Bakagoal forme aux côtés de Pierre Emercik Aubameyang du Gabon et de Vincent Aboubakar du Cameroun le trio d’en-tête. Le Léopard pointe à la troisième position avec 7 réalisations. Grâce à son triplé, le n°17 des Léopards a figuré dans l’équipe type européenne du week-end en attaque en compagnie de Lionel Messi du FC Barcelone et de Neymar du PSG.
Le vieux Léopard, Dieumerci Mbokani, n’a pas perdu de son mordant. Avec à son actif 6 buts, l’attaquant de Dynamo Kiev arrive en 8ème position en ex-aequo avec son jeune frère de Mouscron, passé par TP Mazembe comme lui, Jonathan Bolingi Mpangi.
LOI