Pas de doutes. Pas d’incertitudes. Ils sont tous à Kinshasa. Tous les humoristes présents dans les supports de communication du Festival International d’Humour de Kinshasa « Toseka » sont déjà au pays de Mangobo.
Ils étaient devant la presse cet avant-midi, 25 août 2015, au salon Virunga, de l’hôtel Memling de Kinshasa. Là, ils ont répondu aux différentes questions des journalistes kinois et ont confirmé leurs prestations. Il s’agit du Neveu National, Jean Goubald Kalala et Dauphin Bulamatari (RD Congo), Son Excellence Gérard (Burkina-Faso), Kody Kim (Belgique), Valery Ndongo (Cameroun), Chara (Canada), Gohou Michel, Clémentine, Amélie, Decothey Abasse, Adama Dahico, Magnific et Agalawal (Côte d’ivoire), Fortuné Bateza (Congo-Brazza), Y’a nos styles, Julien De Ryuck et Donel Jack’sman (France), Omar Defunzu (Gabon), Hervé Kimenyi et Michel Sengazi (Rwanda) ; et Samandare (Tchad). La team Toseka composée des jeunes humoristes kinois tels que Felix Kisabaka, Abelle Bowala, César Mansueki, Yekima De Bel Art, Emanu Tara, Papy Muyisa et Ronsia Kukielukila présentera la soirée « Made in Congo » sous la supervision de l’humoriste bekge Kody Kim. Les prix des billets sont fixés à 20$, 50$ et 100$ dès le lundi 10 août 2015.
En attendant les hostilités qui auront réellement lieu du 26 au 30 août, sur les planches du mythique Théâtre de verdure, les humoristes et les organisateurs font la ronde de quelques hospices (homes des vieillards), question de les faire rire avant tous les autres spectateurs et de réaliser le pilier social de ce grand rendez-vous du rire.
Toseka 3 réunit une palette d’humoristes venus de 12 pays francophones pour émerveiller les kinois et autres touristes qui séjournent actuellement à Kinshasa et dans les environs.
Durant ces six jours du rire, la musique sera également avec quelques artistes sponsorisés par la Bralima et Airtel RDC. Ne ratez surtout pas ce featuring rire – musique pour vous déstresser et vous régaler.
CINARDO KIVUILA