La 7ème édition du Tour cycliste international de la Rd-Congo a démarré ce samedi 3 août 2019 sur le trajet Boma-Matadi à la province du Kongo-Central.
Pour la première étape de cette compétition, le rwandais, Jean-Robert Ruberwa a remporté le maillot jaune en parcourant la distance de 3h6min58sec pour une moyenne de 34,8 km/h. Seul, rd-congolais figurant dans le top 10 des arrivées, est le jeune Jimmy Muhindo Kyaviro a terminé cette étape à la 9ème place et a remporté le Prix « Meilleur jeune congolais ».
A Eventsrdc.com, le jeune Goma a rappelé son objectif dans ce tournoi : « C’est un bon début. L’ambition primordiale est de remporter au moins une étape dans cette compétition difficile ».
Ci-dessous retrouvez le top 4 de cette premier acte du TCIR :
1ère étape du 7ème Tour cycliste international de la RDC, courue sur le trajet Boma-Matadi, long de 120 km, a été remportée en solitaire par le rwandais Jean-Robert Ruberwa. Il a parcouru la distance en 3h6min58sec pour une moyenne de 34,8 km/h. Il est suivi par le Camerounais Camzong Abosolo, qui a réalisé 3h7min13sec.
Premier Congolais sur la liste des arrivées, Jimmy Muhindo Kyaviro a terminé à la 9ème place et a remporté le Prix du meilleur jeune congolais.
Voici le top 5 de ce premier acte du TCIR qui connait la participation de 66 coureurs provenant de 11 nations :
1. Ruberwa Jean Bosco Damascène (Rwanda)
2. Kamzong Abossolo Clovis ( Cameroun)
3. Helder Jorge Vieira Da Silva (Angola)
4. Nzafashwanayo Jean Claude (Rwanda)
5. Kipkemboi Salim (Hollande)
ETIENNE KAMBALA