Dans son discours sur l’état à la nation tenu ce vendredi 13 décembre 2019, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a, lors de son allocution, proposé des stratégies pouvant contribuer à l’amélioration de l’image de la Rd-Congo face au monde en générale et aux touristes en particulier.
« L’amélioration de l’image de notre pays va susciter de l’intérêt pour le monde entier qui voudrait connaître ce beau et grand pays au cœur de l’Afrique. Cela nous oblige à développer dans les mois qui viennent des politiques de promotion du tourisme par la construction des édifices publics thématiques et d’établissements hôteliers capables d’attirer l’intérêt des touristes », a-t-il suggéré.
A en croire Félix Tshisekedi, la Rd-Congo dispose en ce domaine du tourisme un nombre important de talents qui peuvent imaginer des formes qui reflètent la richesse de créativité rd-congolaise.
Rappelons que la Rd-Congo compte plus de 964 sites touristiques avec une variété de paysage comprenant entre autre savanes, forêts profondes, montagnes, mangroves et bien d’autres encore, façonnés par la diversité climatique ainsi qu’une faune unique avec plusieurs espèces endémiques parmi lesquels nous citons l’okapi, le bonobo, le gorille de montagne, le paon congolais et autres.
GLODY NDAYA