Soucieux de redorer l’image du secteur touristique, le ministre rd-congolais du tourisme Yves Bunkulu Zola s’est entretenu le chargé d’affaires de la représentation diplomatique zimbabwéenne en RDC, Wordsworth Chinenere autour de la reprise de la coopération entre les deux pays.
Ensemble, ils ont également évoqué le projet du protocole d’accord entre le Zimbabwe et la RDC dans le dit secteur. Regorgeant beaucoup de potentialités, il s’avère donc impérieux pour ces deux nations de redynamiser le secteur touristique en passant par la signature d’un protocole d’accord afin de relancer la machine.
Tous deux membres de la SADC et amis depuis des années, la Rd-Congo et le Zimbabwe souhaitent donc partager leurs expériences afin de présenter à la face du monde leurs potentialités touristiques et être tous gagnants.
Au terme de leurs échanges, le chargé d’affaires zimbabwéen a, donc, fait la promesse d’informer son gouvernement dans le plus bref délai pour l’aboutissement de ce projet qui va passer par la signature de protocole d’accord entre les deux pays d’Afrique.
TRÉSOR TSHINKUNKU