Le ministre du Tourisme Didier M’pambia passe la surmultipliée. Dans le souci de développer le secteur touristique en RDC et ses compétences professionnelles, il a, lors de la Journée Mondiale du Tourisme le 27 septembre à Tbilissi en Géorgie, eu une discussion avec son homologue saoudien Ahmed bin Aquil al-Khateeb dans la perspective d’une signature d’un accord entre Kinshasa et Riyad.
Former le personnel touristique rd-congolais, planifier et adopter les projets touristiques et arriver à un mémorandum d’entente sur les investissements saoudiens. Tels sont les gros points des échanges entre Didier M’pambia et Ahmed bin Aquil al-Khateeb. Dans le cadre d’une coopération bilatérale en matière touristique entre la Rd-Congo et l’Arabie saoudite, les deux personnalités ont convenu de la signature imminente d’un accord important dans le souci d’accroître notamment les compétences rd-congolaises en gestion touristique et de renforcer leur qualité d’accueil.
« Nous sortons de cette rencontre avec de très bonnes nouvelles pour notre tourisme. C’est un acquis, et la prochaine étape sera la formation » , s’est réjoui Didier M’pambia.
Un accord imminent preuve d’une motivation avérée du ministre Didier M’pambia à développer le secteur du tourisme en Rd-Congo avec une vision salutaire et élargie.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG