L’équipe nationale des Léopards U23 de la Rd-Congo ont démarré ce dimanche 18 juillet 2021 le tournoi du Conseil des fédérations de football de l’Afrique de l’Est et du Centre – CECAFA -.
C’est sur un nul (0-0) que la Rd-Congo a fait ses débuts dans cette compétition face à l’Ouganda au Stadium Bahir Dar en Ethiopie. C’est un match où les fauves rd-congolais avaient tout donner pour s’en sortir avec une victoire, mais sans succès.
« On n’avait envie de gagner. Deux équipes qui ont bien montrer qu’il n’était pas là pour faire la figuration. Le résultat prouve combien le match était engagé », a dit l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale Guy Bukasa à la conférence de presse.
Et de rajouter : « Dans le groupe à trois, le plus important c’est de ne pas perdre le premier match. Il faut féliciter les jeunes congolais qui ne se sont pas encore remis du long voyage d’hier. Nous avons eu une longue attente dans la capitale avant de rejoindre Bahir Dar. Nous nous contentons de ce que nous avons ».
La Rd-Congo jouera sa dernière rencontre de la phase de groupes le jeudi 22 juillet 2021 à 14h00′ face à la Tanzanie. Une victoire est obligatoire pour les U23 de la Rd-Congo. « Nous voulons aller le plus loin possible. Nous allons nous battre pour atteindre cette mission », a conclu Guy.
Lire aussi :
Foot : Hector Cuper va superviser les Léopards U23 au Tournoi CECAFA 2021
DANNY KABANGA, depuis Bahir Dar