Tournoi international de Dodoma 2022 : FCF Amani et le seum d’atteindre la finale

Après sa victoire face à Gets (3-0) lors de la journée d’ouverture, le club rd-congolais de FCF Amani a buté sur le club tanzanien de Ceasiaa Queens (0-0), le dimanche 28 août 2022, dans le cadre de la 2ème journée du Tournoi international de Dodoma, au Fountain Gate Arena.

C’était une rencontre où la formation rd-congolaise s’est montrée très dangereuse mais n’a pas réussi à trouver le chemin du filer. Après cette explication, l’entraîneur de FCF Amani, Raphaël Monsi qui a déploré l’arbitrage, n’a pas été partial durant ce match.

« Ce sont des choses qui arrivent sur un terrain de football. Mais nous déplorons un peu l’arbitrage qui a dégonflé les enfants sur terrain. Le football est un milieu que nous devons donner l’ambiance au public. Je crois bien l’organisateur mettra de l’ordre. Ça donne une mauvaise image du football féminin […] Nous avons fait un match nul. Sportivement, j’accepte en tant qu’entraîneur principal », déclare-t-il.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Malgré ce match nul, le FCF Amani s’est qualifié pour les demi-finales de ce tournoi qui se disputeront le 1er septembre 2022. Patron du staff technique, Raphaël Monsi laisse entendre que son groupe sera remotivé pour retrouver ses marques afin d’arracher le ticket pour la finale.

« C’est question de changer le discours. Nous allons motiver les enfants pour la prochaine rencontre. Nous allons mettre de l’eau dans leur vin pour aborder ce prochain match. Nous allons nous remettre au travail afin de donner une bonne image de notre club », a-t-il dit.

Lire aussi :

Tournoi international de Dodoma 2022 : FCF Amani signe une entrée tonitruante

ETIENNE KAMBALA