Tournoi international de Dodoma 2022 : FCF Amani signe une entrée tonitruante

La formation rd-congolaise de FCF Amani a démarré ce vendredi 26 août 2022 de la plus belle des manières la 2ème édition du Tournoi international de Dodoma (Tanzanie), en s’imposant sur la formation de  Gets FC (3-0).

Dans une rencontre comptant pour la première journée de ce tournoi, FCF Amani a déroulé. Après une première période stérile, les kinoises se sont appuyées sur la buteuse Virginie Kadiata qui a signé un triplé à la 63ème, 68ème et 80ème minute. Un très bon démarrage pour ce club cher à Charly Kasongo.

« C’est un bon départ. C’est un tournoi, il y a une suite. Aujourd’hui, nous avons arraché trois points c’est une bonne chose […] Cette équipe nous a crée de problèmes à la première période. Nous avons essayé le discours en deuxième période. C’est ce qui a fait à ce qu’on réussisse de marquer », a déclaré l’entraîneur principal de FCF Amani, Raphaël Monsi.

Virginie Kadiata. Ph. FCF Amani

La 2ème journée de ce tournoi international interviendra le dimanche 28 août 2022. Le FCF Amani croisera les bottines avec Ceasiaa Queens, sous le coup de  14h00 (heure locale).

Notez que le tournoi international de Dodoma va tirer ses rideaux le 3 septembre 2022 avec la grande finale. Ce club rd-congolais est déterminé d’atteindre cette étape de la compétition.

ETIENNE KAMBALA