Ceci est la réponse à la vidéo de Papy Kerro et au tweet du célèbre chanteur rd-congolais Mohombi sur l’enveloppe destinée à cet artiste musicien rd-congolais gagnant du concours de musique « Vodacom Best Of the Best » en août 2015. Elle vient de l’agence en communication Pygma.
Pour clarifier l’annonce faite par Papy Kerro en appui de la déclaration de Mohombi sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de problème entre Papy Kerro et Vodacom, encore moins avec Pygma. Il a à ce jour déjà perçu 86% sur 100,000$, et la date de paiement pour le total n’est pas encore échue. Nous comprenons son impatience, mais le solde est en cours de paiement par Pygma. Ce n’est pas une crise.
A son niveau Vodacom a payé Pygma dès le début pour les prix de tous les gagnants. Après l’expérience des premières téléréalités, nous avons décidé de payer le gagnant de manière échelonnée selon les termes suivants : 25% le 1er mois, 25% le 2ème mois et d’étaler le solde en 12 mensualités.
L’objectif principal étant :
1) le protéger en lui assurant une rente régulière pendant 1 an à l’abri du besoin ;
2) Nous protéger en assurant qu’il reste correct dans ses engagements vis a vis de Vodacom, pour éviter qu’il ait un comportement qui pourrait nuire à l’image de Vodacom, ou qu’il travaille avec ses concurrents.
Nous sommes à notre 6ème Téléréalité, et à ce jour Vodacom a payé près d’1 million de dollars en prix. Nous avons toujours honoré nos engagements envers des centaines de candidats : Jessica Bossekota, Laureine Kabwiz, José Hendrix et les autres en sont des exemples. Papy Kero ne sera pas l’exception.
Cette franche collaboration nous caractérise parce que nous croyons dans ce que Vodacom Congo fait pour la jeunesse congolais.
PYGMA COMMS