Barazizo s’allie aux côtés d’Alesh dans « Tozo koma te », leur nouveau clip dévoilé le jeudi 9 novembre. Les deux artistes dénoncent les monstres embouteillages dans la ville de Kinshasa, une réalité quotidienne mais surtout un défi.
Un artiste musicien s’inspire de la société, de ce qu’il voit et de ce qu’il entend. Même si la méthode d’engagement n’est pas l’apanage de tout le monde, certains artistes battent pourtant en brèche pour faire changer la donne pour une société plus juste et raisonnable. Barazizo est l’exemple parfait.
Alors que Kinshasa fait face au phénomène d’embouteillages, sans doute ville rd-congolaise championne des bouchons, les autorités semblent pour le moment sans solution. Kingasani, UPN, Cité verte…Kinshasa n’est pas sortie de l’auberge. C’est dans ce cadre que l’interprète de « Bosana nga » a fait appel à Alesh pour décrire cette situation lassante pour beaucoup.
Entre circulation moins fluide, tracasseries routières par la police de la circulation routière et code de la route non respecté par les conducteurs, les deux convives ont décrit complètement, sans rien laisser au hasard, les difficultés routières de l’une des capitales la plus embouteillée d’Afrique.
Un nouveau clip de Barazizo qui arrive 8 mois après le visuel de « Merci Maman ».
Lire aussi :
Shadow Barazizo rend hommage à sa mère décédée dans « Merci Maman » (VIDÉOCLIP)
CHADRACK MPERENG