Suspendu provisoirement par la direction du TP Mazembe suite à son geste jugé inapproprié lors du Classico face à DCMP (2-0), le dimanche 15 décembre 2019, le médian rd-congolais, Trésor Mputu a officiellement présenté ses excuses au président des Corbeaux lushois, Moïse Katumbi et d’autres membres du comité de Badiangwenas, ce mardi 17 décembre 2019 à Lubumbashi.
« Avant d’être joueur, je suis l’enfant du président Moïse. Je ne sais pas si un enfant peut injurier son père. Notre président est politicien. Parfois, il y a des choses qui m’arrivent hors terrain à cause d’être son enfant. Mais dire que je l’ai injurié non. Si je suis Mputu, c’est grâce à lui. Je demande juste pardon à toutes les autorités qui étaient dans la tribune », a fait savoir le talentueux Mputu Mabi au cours d’un entretien avec nos confrères de Hosanna TV.
Alors qu’il sortait à la 59ème minute de ce duel et remplacé par Patou Kabangu, les supporters et fanatiques de Mputu n’étaient pas d’accord avec l’entraîneur Pamphile Mihayo, jusqu’à se livrer à un jet de projectiles. Parti pour interdire les supporters, ces gestes ont eu l’autre interprétation auprès des dirigeants de Mazembe, a souligné Mputu.
« Les supporters chantaient que Mihayo démissionne et moi,1 dans mes gestes, je disais « président ce n’est pas moi ». Les gens ont pris ça dans un mauvais sens, même notre chaîne de télévision de l’équipe a vu autre chose. Je suis avec le président Moïse depuis 16 ans. Je regrette seulement ce que les gens disent. Je suis joueur de Mazembe, je ne souhaite plus quitter Mazembe et aller terminer ma carrière ailleurs. Que les supporters se tranquillisent et me pardonnent », a-t-il expliqué.
DANNY KABANGA