Le numéro 8 de TP Mazembe Trésor Mputu avait raté le voyage pour le Maroc dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF où son club s’est incliné devant le Raja Casablanca sur la note de 2-0, le vendredi 28 février 2020, au stade Mohamed V. Selon plusieurs informations, le joueur a été une fois de plus suspendu. Information que le manager de Mazembe, Frédéric Kitengie a infirmé dans un entretien avec nos confrères de Top Congo FM.
« Mputu Trésor n’a jamais été suspendu, encore moins écarté du groupe. Il a raté le voyage de l’Est du pays, lieu où il y avait trois matchs à livrer et après ces trois rencontres, il fallait aller au Maroc pour le stage. Ayant raté le voyage de l’Est par sa faute, Mputu a écopé d’une sanction financière comme l’oblige les textes du club. Bien qu’il ait raté, il a fait tous les entrainements en individuel et il est dans le groupe des joueurs qui préparent la manche retour du match contre Raja. Si le staff trouve qu’il est au point, il sera dans le groupe pour disputer cette explication. Trésor est un joueur comme les autres », a laissé entendre Kitengie.
Lire aussi :TP Mazembe : Trésor Mputu pense qu’il y a un acharnement sur sa personne
Au cours de cet entretien, Frédéric a aussi expliqué qu’il n’y a pas un acharnement sur Mputu comme lui-même le pense, puisque plusieurs joueurs de Mazembe sont sanctionnés et ne choisissent pas le chemin des médias pour donner leurs versions de fait.
« Il n’y a pas de problème entre Mputu et le TP Mazembe. Au sein du club, il y a une discipline. Cette discipline veut que quand tu t’écartes de la ligne et la sanction s’en suit. Et, dans le cas d’espèce, c’est ne pas une sanction punitive qui l’écarte de l’équipe, mais c’était une sanction financière. Il n’est pas le seul. Plusieurs joueurs de Mazembe qui arrivent en retard sur le lieu d’entrainement et sur le point de départ pour le voyage, ils écopent des sanctions financières. Je ne pense pas qu’il y a un acharnement sur lui », a-t-il expliqué.
Puisque Mazembe joue sa survie ce samedi 7 mars 2020 dans son stade à Lubumbashi, Kitengie est confiant à la qualification de son club : « Comme le président Moise Katumbi l’a dit, c’est une bataille que nous avons perdu, mais pas la guerre. Nous nous mobilisons pour que que nous puissions remonter les deux buts encaissés et arracher la qualification. Pour cela, toutes les batteries sont mis en charge. Nous devons être tous unis ».
Écoutez aussi la réaction du président de Mazembe Moise Katumbi sur la manche retour des quarts de finale de la C1 :
Lire aussi :
LDC – CAF : Malango et Raja Casablanca plus réalistes que Mazembe
DANNY KABANGA
ETIENNE KAMBALA