Nommé le samedi 7 mars 2020 quelques heures après l’élimination de TP Mazembe en Ligue des champions de la CAF, le franco-serbe Drazen Cvetković s’est exprimé au sujet de son actuelle fonction à la tête de l’équipe et des résultats qu’il attend à la fin de la saison sportive.
Selon le nouveau patron du staff technique des Corbeaux lushois, Cvetković chaque joueur doit prendre en main sa responsabilité afin de remporter le titre de champion de la Vodacom Ligue 1.
« Il y a une continuité, le sprint est lancé jusqu’à la fin de la saison. On se connaît, les joueurs me connaissent, cela nous permet de gagner en temps pour bien travailler. Tous les joueurs doivent montrer leur capacité, il y a une redistribution. A chaque joueur de faire valoir ses compétences. L’objectif du club nous le connaissons, c’est de gagner la VL1 avec les joueurs que nous avons », a déclaré Cvetković dans un entretien avec la direction de communication de Mazembe.
Ce nouveau entraîneur de la team blanc et noir sera à son premier test ce samedi 14 mars 2020 lors du derby lushois face à le FC St-Eloi Lupopo en VL1. Puisque Mazembe se pointe à la tête du championnat avec 10 points d’écarts (53 pts) avec son poursuivant direct l’AS V.Club 45 points (+26), Drazen dit qu’il est grand temps son club prouve son leadership.
« C’est un derby avec les aspects et les émotions que ça génère mais ça reste un match de football que nous travaillons pour gagner. Avec du respect pour notre adversaire, nous nous préparons avec beaucoup de sérieux et de motivation. Il est temps d’affirmer notre autorité sur le championnat », a-t-il confié.
Lire aussi :
TP Mazembe : Drazen Cvetkovic, ce connaisseur du football africain
ETIENNE KAMBALA