TP Mazembe – Patou Kabangu : Quand la renaissance impressionne malgré l’âge

Depuis son retour au sein du TP Mazembe de Lubumbashi, le joueur rd-congolais de 34 ans Patou Kabangu Mulota ne cesse de prouver de quoi il est capable dans chaque match.

Son départ du club des Badiangwenas en fin 2017 n’étant pas sous une bonne atmosphère, le come-back de Kabangu la saison dernière dans l’effectif de l’entraineur principal, Pamphile Mihayo était une surprise mais ses performances actuelles impressionnent vu le poids de l’âge.

Malgré un bref passage au sein de la formation Kinoise du Daring Club Motema Pembe où il n’a pas vraiment brillé, Mulota surnommé l’homme des crochets diaboliques n’avait toujours pas réussi à retrouver sa meilleure forme de l’époque. Mais pour l’instant, il impressionne à la Vodacom Ligue 1 et en Ligue des Champions de la CAF ! Lors de la première journée de la phase de groupes de la C1, Mulota a délivré Mazembe à Lubumbashi face à Zamalek en livrant trois passes décisives qui ont abouties à trois buts des Corbeaux dans cette explication.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Au championnat national, Patou est sur la même lancée avec 6 buts plantés et plusieurs assists. Les récentes démonstrations ce face au SM Sanga Balende où il a marqué un but et délivré une passe décisive, dans un match gagné par le TPM (6-1) et contre le DCMP, il a encore bougé les filets pour sa formation alors qu’il est rentré sur l’air de jeu à la 59ème minute dans un Classico remporté par le club noir et blanc (2-0).

Bien qu’ayant un jeune joueur très dangereux, Jackson Muleka, Mazembe peut aussi compter sur l’apport du légendaire, Patou qui à donner du tonique à l’attaque avec des actions magistrales. Sans aucun doute, il est sur un bon chemin pour être « l’homme de la situation » chez les Badiangwenas ba seka.

Lire aussi : LDC – CAF : Avec un Patou Kabangu de grand jour, Mazembe dompte Zamalek

TRESOR TSHINKUNKU

ETIENNE KAMBALA