L’attaquant rd-congolais, Meschack Elia va enfin pouvoir faire ses débuts sous le maillot des Young Boys Berne floqué du 15 sur son dos. C’est le club évoluant en première division Suisse qui a annoncé cette officialisation le mardi 18 février 2020 sur son compte Twitter.
En litige avec le TP Mazembe, Elia avait reçu le 15 février 2020 une autorisation provisoire de la commission du statut du joueur de la Fédération internationale de football association – FIFA – et de la Fédération suisse de football de renouer avec le terrain.
« Après un examen approfondi, la direction sportive des Young Boys est arrivée à la conclusion que le joueur n’était pas en tort », indique Young Boys sur son site internet.
Pour rappel, alors que le TP Mazembe souhaitait le voir signer à Anderlecht, Meschack Elia avait préféré opter pour le club champion de Suisse. L’intéressé avait alors été accusé de faux en écriture avant d’être suspendu ensuite un an par la Fédération congolaise de football association – FIFA-. Le TPM et la FECOFA ont bien perdu la première manche, comme ce fut déjà le cas dans le dossier Ben Malango l’attaquant de Raja Casablanca.
Lire aussi : Foot : La FIFA autorise Meschack Elia a renoué provisoirement avec le terrain
DANNY KABANGA