Transformers Days 1, du 4 au 6 juillet à la Place des Evolués

L’heure a sonné pour que les petites et moyennes entreprises ressuscitent l’économie rd-congolaise. Pendant 3 jours –du 4 au 6 juillet 2017, les rd-congolais de toutes les couches sociales se donneront rendez-vous à la 1ère édition de « Transformers Days », à la Place des Evolués à Kinshasa pour réinventer l’évolution de la République Démocratique du Congo.

« Cet événement nous permettra d’évaluer notre environnement socio-économique et de nous fixer des objectifs clairs et réalistes par rapport à nos richesses, à l’évolution technologique et à la vitesse de notre planète. Il permettra aussi aux jeunes entrepreneurs de rencontrer certains partenaires, des banques, des agences du système des Nations Unies, des professeurs d’universités et autres », a déclaré Joël Kanyonyo –initiateur de ce salon.

Hormis, les expositions et les ventes des produits et services made in Congo (RDC), une série de conférences-débats se tiendra à la salle de spectacle du collège Boboto, entrée avenue Père Boka.

Le plus grand salon des petites et moyennes entreprises vise également à mettre des jeunes entrepreneurs rd-congolais en contact direct avec l’Agence Nationale des Investissements –ANAPI et les Fonds pour la Promotion de l’Industrie afin de créer le cadre de concertation et un climat de coopération bénéfique pour l’Etat rd-congolais.

« A travers cette démarche, je souhaite que nous dressions nos fronts longtemps courbés pour qu’enfin, nous mettions en place notre modèle économique qui éradiquera la pauvreté et nous donnera une place de choix au concert des nations », a avancé Joël Kanyonyo.

CINARDO KIVUILA