Trophée Mwasi Ya Motuya 2023 : Florence Meta récompensée

Écrivaine, poétesse, artiste slameuse et Directrice générale de l’agence événementielle Cerepoesique Events, Florence Meta a été honorée le samedi 10 juin 2023 à l’amphithéâtre de l’INRB à la première édition du Trophée Mwasi Ya Motuya qui met en exergue la femme et récompense ses prouesses.

Elle se démarque par son assiduité remarquable, son leadership et sa rigueur professionnelle. Dans le rang des femmes rd-congolaises battantes qui se distinguent, Florence Meta s’est fait une place. Courageuse, dégourdie et pluridisciplinaire, l’auteure de « Flots de douceur » voue une grande admiration au cœur d’une société pour le moins machiste en quête de l’égalité des sexes.

Figurant parmi les vingt personnalités inspirantes à la première édition du Trophée « Mwasi Ya Motuya », qui récompense les femmes qui excellent dans différents domaines – Politique, journalisme, littérature, entrepreneuriat…-, Florence Meta a été primée le samedi 10 juin 2023 dans l’Amphithéâtre de l’INRB à Kinshasa.

« Je suis tellement honorée, tellement reconnaissante d’avoir reçu ce trophée. Et je peux dire que tout ce que j’ai eu à semer dans le champ de mon parcours n’était point vaniteux. Aujourd’hui c’est le jour de la récolte. J’ai mille et une raisons de continuer à rêver grand, à faire tomber les barrières, à renverser la tempête pour toujours décrocher le soleil », s’est réjouie Florence Meta.

Elle a ajouté : « Lorsque j’ai reçu mon premier trophée “Mwasi Ya Talo” en décembre 2022, je m’étais dit qu’il n’est pas le dernier. Ça y est je suis à mon deuxième et je dis encore, haut et fort qu’il n’est pas non plus le dernier, d’autres encore, des tonnes, m’attendent au-delà de mes rêves. Ce trophée est non seulement le symbole de ma réussite mais aussi une source de motivation pour me battre davantage. »

Notons que c’est le deuxième trophée remportée par Florence Meta en l’espace de six mois après le prix « Mwasi Ya Talo » reçu en décembre 2022.

Pour rappel, le Trophée Mwasi Ya Motuya, traduit en français « Femme de valeur », récompense les femmes qui se distinguent dans leurs domaines d’activités. Outre les remises des trophées, cette première édition a également connu un panel motivation et développement personnel et des témoignages des femmes de valeur.

Lire aussi :

« Flots de douceur », l’ode à l’amour de Florence Meta portée sur les fonts baptismaux

CHADRACK MPERENG