Après avoir annoncé la version de la justice rd-congolaise sur l’opposition de la famille biologique de la chanteuse Tshala Muana, le ministère de la Culture, Arts et Patrimoines venait de saisir notre rédaction pour confirmer les obsèques de cette artiste musicienne ce vendredi 23 décembre 2022 à la Nécropole Entre Ciel et Terre dans la banlieue Est de Kinshasa.
Selon d’autres sources, une entente a été rapidement trouvée entre la famille biologique de l’illustre disparue, le ministère de la Culture, l’Union des musiciens du Congo, l’association Grand Kasaï et la partie Claude Mashala pour que les funérailles qui connaîtront la participation du Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi et de tous les membres du gouvernement Sama Lukonde, et autres personnalités rd-congolaises puissent se dérouler en toute sérénité.
Les mêmes sources nous renseignent que malgré le calme précaire qui régnera ce vendredi 23 décembre 2022, la tension reste tendue entre la famille biologique de Tshala Muana et celle de Claude Mashala. Un dispositif sécuritaire lors du bain de consolation et après est vivement souhaité pour éviter tout dérapage.
« Nous souhaitons qu’après l’enterrement de notre collègue et star, le gouvernement national et la justice accompagne toutes les personnes concernées par les accrochages pour que la paix revienne », nous a confié un artiste rd-congolais dans l’anonymat.
Le Festival Mamu Nationale au féminin pour immortaliser l’artiste et ses œuvres est programmé du 6 au 14 janvier 2023 à Kinshasa, à l’initiative des notables du Grand Kasaï représenté par Maître Francis Kuamba.
Lire aussi :
RÉDACTION