Le défenseur rd-congolais Christian Luyindama a passé une série compliquée de sa carrière avec plusieurs blessures en répétition et qui ne l’ont pas permis de défendre sa place de titulaire au sein de Galatasaray durant trois (fin 2020 et début 2021).
Après 6 matchs d’affilés sur le banc, Luyindama a finalement réintégré les onze du club turc lors de quart de finale retour de la Coupe de Turquie face à Kasimpasa (2-1). Durant cette explication, le joueur rd-congolais était au dessus de la moyenne.
De retour, Christian Luyindama appelé communément « Boss » au sein de Galatasaray veut reprendre son poste de titulaire jusqu’à la fin de la saison sportive.
« J’ai traversé une période difficile. Je n’ai pas pu faire de mon mieux à cause de mes blessures. Je fais tout mon travail pour montrer ma meilleure performance. Je pense que je serai au meilleur niveau dans les 3 ou 4 prochains matchs », a-t-il confié.
Depuis son arrivée au sein de Galatasaray le 31 janvier 2019 en provenance de Standard de Liège, ce transfuge du TP Mazembe a disputé plus de 3.090 minutes toutes confondues.
MYRIAM NZEKE