Le clan du pasteur et chantre Christian Kimbukusu alias Dakumuda New Man ne décolère pas après une prédication polémiste du pasteur Mike Kalambay contre l’infortuné. Offusqué, il condamne dans un communiqué publié le jeudi 2 janvier 2025 ce qu’il qualifie de “fatwa”.
Entre choc, révélations et indignation, la disparition du pasteur Christian Kimbukusu alias Dakumuda New Man le dimanche 22 décembre 2024 a laissé des traces. Celui qui, au départ faisait de la musique populaire, avait décidé depuis quelques années, de bifurquer vers le gospel laissant derrière lui son ancienne vie “insouciante”. Homme de Dieu et chantre investi, Christian Dakumuda était, à l’image d’un homme né de nouveau, un chrétien affermi qui a toujours de son vivant, fustigé à travers des témoignages, les pratiques occultes et comportements hypocrites de certains hommes de Dieu, citant même dans cette niaiserie le pasteur et chantre Mike Kalambay.
Frustré par cette vidéo qui date de plusieurs années dans laquelle son nom est cité, ce dernier est sorti du silence niant en bloc ces accusations portées contre lui par le feu Dakumuda.
« Je suis mal placé de parler pour quelqu’un qu’on n’a pas encore enterré, paix à son âme. Mais il faut apprendre à dire la vérité. Je n’ai jamais rencontré Dakumuda de toute ma vie », a dit le pasteur Mike Kalambay sur un ton grave lors d’une prédication.
Le clan Dakumuda heurté
À la suite de la prédication du pasteur et chantre Mike Kalambay, le clan Dakumuda est, à travers un communiqué, sorti du silence pour condamner une “volonté délibérée à faire le buzz sur la mémoire” de l’infortuné.
« De ce fait, ses enfants, neveux, nièces, oncles, tantes, frères, sœurs et parents, offusqués et blessés par les propos du chanteur de gospel Mike Kalambay, tenus la semaine dernière durant sa prédication aux allures d’une fatwa lancée contre l’illustre disparu, désapprouvent avec la dernière énergie cette volonté délibérée à faire le buzz sur la mémoire d’un défunt et invitent l’intéressé à garder une attitude chrétienne qui nous recommande la tempérance et l’amour envers tous, et notamment la solidarité avec la famille affligée par la disparition inopinée d’un être cher », lit-on dans le communiqué.
Le clan Dakumuda a en outre condamné toute instrumentalisation et l’utilisation abusive des vidéos de l’illustre disparu tendant à saper sa mémoire. Il exhorte plutôt tous au respect de la mémoire du pasteur Christian Kimbukusu pour le repos éternel de son âme.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG