Le rappeur français d’origine rd-congolaise Ninho est aussi dans la liste des artistes nominés pour la 18ème édition des Urban Music Awards qui se déroulera le 14 février 2022.
Après l’annonce de la nomination de Fally Ipupa dans la catégorie « Artiste africain de l’année », les organisateurs ont annoncé ce jeudi 20 janvier 2022 la nomination de Ninho dans la catégorie « Artiste de l’année en France ». C’est une nomination logique pour N.I qui a marqué les esprits durant l’année 2021. Il sera en course avec Tayc, Slimane et Aya Nakamura.
C’est justement avec son album « Jefe ». Cet opus de 15 titres qui n’a aucune collaboration continue de gravir des échelons avec un disque de platine en moins de deux mois. 7 de 15 titres du projet, soit la moitié sont déjà certifiés. « Jefe » est single de platine, « VVS », « Vérité », « Aïcha », « Arme de poing », « Sky Priority » et « OG » sont singles d’or.
Malgré les accusations de ses détracteurs (à l’occurrence Booba), Ninho a prouvé le contraire. Il est actuellement l’artiste le plus aimé par les jeunes consommateurs de la musique sur le sols français, belge et dans le monde.
Lire aussi :
Urban Music Awards 2022 : Fally Ipupa nominé dans la catégorie « Artiste africain de l’année »
ETIENNE KAMBALA