Après deux ans de repos, l’artiste rd-congolais évoluant aux États-Unis d’Amérique, Marcus Exx signe son retour dans les bacs avec une double mixtape « Invasion vol. 1 & 2 », ce dimanche 30 août 2020 sur toutes les plateformes.
Avec 24 titres, ce projet qui a deux volumes. La première est consacrée au rap et la deuxième contient un mixage des styles afro, rumba Rnb et autres. Selon l’équipe de Marcus, la sortie de cette mixtape sera accompagnée du clip de la chanson « Chérie na nga » en collaboration avec son compatriote Aka Boss.
Voici la tracklist du projet :
https://www.instagram.com/p/CEWAXMyngML/?igshid=1wkrpzv5dvkgh
Bio
Marcus Exx, de son vrai nom Éric Engwanda est un artiste rappeur rd-congolais évoluant aux États-Unis d’Amérique, plus précisément dans la grande ville de Dallas. En Rd-Congo, il faisait partie du groupe Marto ki juge.
Le style de Marcus Exx est l’afro-américaine style. C’est donc un mélange du rap et de l’afro musique, avec un mélange de trois langues dont l’anglais le français et le lingala.
Autonome dans ses pensées, il a pu créer son propre studio où il travaille avec plusieurs beatmakers et ingénieurs du son comme son frère Dezgras Beat, Maffia Clik -fondateur du label La Machine Records et Steph King Diselo qui assure le management.
Brève discographie de Marcus Exx aux USA
De 2018 à ce jour, il a réussi à larguer plusieurs œuvres notamment l’EP « Avant goût » et la mixtape « Double face » en featuring avec Aka Boss en 2018.
Durant la même année, il a livré plusieurs concerts et showcases dans la plupart des clubs et hookahs bars les plus renommés et fréquentés à Dallas.
Le 25 janvier 2019, il avait assuré la première partie du concert Dadju à Dallas. Huit mois plus tard, soit le 9 novembre, il avait fait la première partie du concert de Maître Gims, toujours à Dallas.
Durant trois jours (décembre 13,17 et 20 2019), il a rencontré le célèbre rappeur américain 50 Cent pour la promotion de la marque Branson.
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/marcus-exx-feat-dee-dediva/s-38OcPYyqM8E?ref=clipboard
ETIENNE KAMBALA