Nominé dans la catégorie meilleur artiste de l’Afrique centrale aux Headies Awards, Innoss’B s’est distingué en remportant le 5ème trophée de sa carrière.
Innoss’B est paré à devenir l’une des pièces maîtresses de la chanson rd-congolaise. À 25 ans, le chanteur qui revient d’une tournée américaine événement continue de créer la sensation. Fougueux et plein d’énergie, Innoss’B est surtout l’un des jeunes artistes les plus sollicités sur le continent.
Si ses tubes tels que « Yo pe », « Olandi », « Naomi Campbell »…continuent de faire danser ses fans, le Jeune leader voit le fruit de son travail être récompensé. Dimanche 4 septembre 2022 lors de la soirée des Headies Awards 2022 au Nigeria, Innoss’B a remporté le prix du « Meilleur artiste de l’Afrique centrale » devant ses compatriotes Fally Ipupa et Dadju, la camerounaise Blanche Bailly, la capverdienne Soraia Ramos et le groupe Calema de Saô Tomé et Principe.
Une cérémonie des récompenses qui a également vu des mastodontes du continent triompher. Consécration pour Wizkid qui a raflé 5 récompenses dans les catégories album de l’année, chanson de l’année, meilleure collaboration, meilleure chanson R&B et meilleur album Afrobeat. Ses compatriotes Burna Boy et Davido ont raflé 3 trophées dont deux pour l’auteur de « For my hand » respectivement artiste africain de l’année, meilleur artiste masculin et artiste digital de l’année.
Lire aussi : Headies Awards 2022 : Fally Ipupa, Dadju, Innoss’B en course pour le prix du meilleur artiste de l’Afrique centrale
Pour sa part, le géant tanzanien Diamond Platnumz a remporté le prix du meilleur artiste de l’Afrique de l’est.
Innoss’B, un 5ème trophée de sa carrière
En triomphant aux Headies Awards 2022 dimanche 04 septembre 2022, Innoss’B a remporté le 5ème trophée de sa carrière.
Cette nouvelle récompense arrive après que le petit ami de Rebo a remporté en 2021 au Burkina Faso, le trophée du meilleur artiste de l’Afrique centrale aux Kunde d’Or, deux trophées en 2019 aux African Talents Awards en Côte d’Ivoire. Celui de la chanson de l’année avec « Yo pe » (54 millions de vues sur YouTube) et celui de la meilleure collaboration pour « Yo pe remix » avec Diamond Platnumz (194 millions de vues sur YouTube).
Innoss’B a aussi reçu en 2007, le prix de l’artiste révélation de l’année dans la province du Nord-Kivu au festival Foire touristique de Goma.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG