Vasco Mabiala quitte Ferré Gola pour les Maquisards de G7

Connu comme Secrétaire général de Jet Set, orchestre cher au célèbre chanteur rd-congolais Ferré Gola, Vasco Mabiala est désormais co-fondateur des Maquisards de G7 avec le guitariste soliste rd-congolais Japonais Maladi.

 

Actuellement, avec quelques musiciens dissidents de Jet Set, ils séjournent en Angola où ils livreront quelques concerts. Selon une publication de Vasco sur son compte Facebook, ce contrat lui a valu des insultes de la part de Thierry Gola, le frère de Ferré.

 

« Je n’ai pas des problèmes avec Thierry Gola. Il s’attaque à moi tout simplement parce qu’avec le soliste Japonais, nous avions fondé Les Maquisards de G7. J’étais souffrant durant deux mois sans l’assistance de l’orchestre où j’ai travaillé. Dieu a fait grâce. J’ai retrouvé ma santé et il recommence à m’insulter », a-t-il publié.

Vasco Mabiala -ancien Secrétaire général de Jet Set de Ferré Gola. Ph.Dr.Tiers

 

Innovation, démarcation ou provocation ou encore stratégies pour demeurer en contact permanent avec les fans de Jésus des nuances, Vasco et Japonais ont joué sur les mots ou la paronymie, de « Jet Set à G7 ».

 

Vaillant collaborateur de Ferré Gola, Vasco Mabiala a été dans presque toutes les croisades de Jet Set, ce groupe musical qui a émerveillé le monde. Son association avec Japonais Maladi produira sans nulle doute de très bons résultats dans un futur proche.

 

Espérons que ce divorce ne produira pas un climat d’animosité à long terme entre Ferré Gola, Thierry Gola, Japonais Maladi et Vasco Maladi qui nuits et jours travaillent pour le succès de la musique rd-congolaise.
DANNY KABANGA