Décédé le jeudi 13 octobre 2022, l’artiste musicien et saxophoniste rd-congolais Verckys Kiamuangana sera inhumé le 20 novembre 2022 à Kinshasa. Ses obsèques se tiendront à l’esplanade du Palais du Peuple.
La mort de l’artiste musicien rd-congolais, Verckys Kiamuangana aura provoqué une onde de choc déferlante. Cet artiste hors pair et fin manager a, du haut de ses 62 ans de carrière, marqué de son empreinte indélébile la scène musicale rd-congolaise. Premier rd-congolais à détenir un label et un studio d’enregistrement, “Le Patron” comme on le surnommait a su favoriser l’épanouissement de plusieurs orchestres en RDC promouvant le talent des jeunes de l’époque.
Lors d’un échange entre Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale et la délégation de l’Union des musiciens du Congo conduite par Félix Tshisekedi, il a été décidé que les obsèques de Verckys Kiamuangana se tiennent du 19 au 20 novembre 2022 à l’esplanade du Palais du Peuple pour un grand hommage populaire. Selon le président de la chambre basse du parlement, les frais funéraires seront pris en charge par le gouvernement.
Notons que Verckys Kiamuangana a tiré sa révérence à l’âge de 78 ans.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG